Alain COÏANIZ
Une approche écodidactique de l’apprentissage des langues 

Jean-Marie PRIEUR
Entre les langues. Apprentissage, bilinguisme et inconscient 

Victor ALLOUCHE
Les configurations du signe. En apprentissage/acquisition

Victoria-Delia BUNCEANU
L’Afrique des FLS : un contexte spécifique d’apprentissage du français 

Paule FIOUX
La construction d’identités plurilingues, entre héritage et autonomie du sujet : figures enfantines à l’île de La Réunion

Racha EL KHAMISSY
La grammaire : quelques perspectives pédagogiques

Joseph Willy BADIBANGA KANTSHIAMA
Usage des manuels scolaires à Kananga (en R. D. Congo) : historique et situation actuelle

Khédidja MOKADDEM
La réforme du système éducatif algérien à l’épreuve des représentations des enseignants de FLE : adhésion ou résistances ?

Judith PATOUMA
Le français académique : un défi pour les lycéens réunionnais 

Marie-Laure BOUSQUET
Un usage pédagogique des nouvelles technologies d’information et de communication en expression écrite dans deux espaces différents : un laboratoire  multimédia et un atelier d’écriture « Poésie et danse »

Qian YU & Ksenija DJORDJEVIC
Les documents authentiques dans l’enseignement du FLE : l’exemple des spots publicitaires

Leyre RUIZ DE ZAROBE
La compréhension écrite du texte argumentatif en français langue étrangère

 

 >> TÉLÉCHARGER LE NUMÉRO <<