Michèle VERDELHAN-BOURGADE
Présentation 

Jean-Martial KOIA KOUAME
Les défis de l’enseignement et de l’apprentissage du français en Côte d’Ivoire 

Denis DOUYON
Quels savoirs et quelles compétences langagières des élèves développer dans les Pays Pauvres Très Endettés (PPTE) ? Le cas du Mali 

Michèle VERDELHAN-BOURGADE
Éclairages actuels sur l’enseignement du français au Mali 

Arouna DIABATE
L’enseignement et l’apprentissage de la production écrite en français langue seconde : quelques problèmes didactiques

 

Varia

Marie-Laure BOUSQUET
Écriture spontanée ! Recherche appliquée en classes de Français Langue Étrangère, dans le cadre d’ateliers d’écriture de l’I.E.F.E.

Alain COÏANIZ
Langue Française, Liens intergénérationnels et modernité à La Réunion

Patricia GARDIES
Laboratoire multimédia et FLE, un nouvel horizon pédagogique ?

Nadia GRINE
Le français et la réussite sociale en Algérie. Analyse des représentations linguistiques des enfants des cadres de la Sonelgaz 

Myriam HEMMI
De l’importance de l’histoire de la langue dans l’enseignement du FLE

Mylene JACQUET
Manifestations des compétences civique, culturelle et interculturelle dans le cadre de l’enseignement du français langue seconde aux adultes nouveaux arrivants : analyse contrastée de deux situations d’apprentissage

Alla MAZOURSKAÏA
Améliorer l’enseignement de la compréhension orale : l’exemple du reportage télévisé en classe de français langue nonmaternelle

 

 

  >> TÉLÉCHARGER LE NUMÉRO <<